© Todos los derechos reservados
Né en 1944 à Fermathe, Haïti
Exil a commencé à peindre en 1972. Il a assisté à la coopération de Saint-Soleil ateliers fondée par le célèbre artiste Tiga en 1973. Exil est l'un des artistes les plus connus de l'école de Saint Soleil. D'autres étudiants célèbres de l'école Saint-Soleil sont Denis Smith, Prosper Pierre-Louis, Dieuseul Paul, et Saint-Fleurant Louisianne. (Après avoir étudié les travaux du groupe au cours d'un voyage à 1975 sur Haïti, André Malraux a conclu esprits vaudou agi en tant que conduits dans la création de tableaux de la peinture Soleil Saint artiste tout possédé par la main directrice de l'esprit.)
Exil est un artiste qui peint esprits primitifs essentiellement vaudou ou des images de ses rêves, où il cherche ses racines véritables. Il est l'un des artistes les paysans qui s'expriment simplement. Son style est spontané et non inhibé et il fait usage de roses et les verts pour colorer ses personnages de forme étrange. Travaux Levoy est très rythmique. Ses compositions sont rendus touchantes à l egart des yeux, des jambes, des cheveux et des serpents.
Il a participé à de nombreuses expositions de Saint Soleil et a collaboré avec Tiga et autres artistes de son groupe sur un hommage posthume à André Malraux. Il a également créé Fleur Soleil et exposé au Festival de Théâtre du Monde à Nancy, en France en 1977.
la galeria cabrera republica dominicana
Exposición de numerosas obras de pintores haitianos, dominicanos, franceses, ect….
Ver más información de la galeria alberto anadon